Jeudi 26/4/07 :
Encore une fois, notre petite vient de passer une bonne nuit : à tel point qu'il faut la réveiller.
Et il faut la réveiller car nous devrons être dans le lobby de l'hotel à 9h30 afin de prendre la route pour la Place du peuple de Chongqing et visiter le Musée des Trois Gorges.
Quel Musée ! Très beau et très gros.
Il traite de la partie de la Chine où est maintenant construit le plus grand barrage hydroélectrique du monde et des richesses historiques et naturelles qui ont été submergées en partie du fait de cette construction.
Il y a de nombreux écoliers visiteurs et plusieurs d'entre eux s'attroupent autour des bébés...mais rien à comparer avec l'attention que reçoit un jeune de leur âge : Charles-André est assailli de toutes parts. Garçons et filles de son âge s'approchent et nous demandent de prendre une photo avec leur appareil. Charles-André est une vedette !
Pour dîner, nous allons dans un authentique restaurant de fondue chinoise, la spécialité culinaire de Chongqing. Il y a 2 bouillons au centre de la table dans un gros récipient à la forme d'un wok. : un plutôt blanc aromatisé au gingembre et un rouge foncé très pimenté. On y jette les morceaux de poisson, boeuf, légumes et algues. C'est délicieux même si le bouillon épicé nous brûle la langue.
Quant à Julia, elle reconnaît son nom lorsqu'on l'appelle et sait qui sont maman, papa et Charles-André (elle aime jouer au ballon, le donnant tour à tour à nous trois selon que l'on dise : «Donne le ballon à maman, donne le ballon à papa, et maintenant à Charles-André»).
On rentre à l'hotel faire la sieste. Papa, maman, Julia et même Charles-André font un roupillon.
Nous n'avons pas très faim pour le souper. Habituellement on mange à l'hôtel. Ce soir, Julia et moi (Marie-Claude) souperons à la chambre et les deux garçons sortent prendre une marche et probablement un petit snack quelque part. Julia est maintenant endormie pour la nuit. Elle s'endort dans sa couchette après un biberon.
Julia commence tranquillement tranquillement à s'ouvrir. Elle réagit intérieurement à ce grand bouleversement. D'autres bébés pleurent beaucoup, d'autres semblent s'adapter facilement. Julia est très docile, se laisse faire, mais est difficile à atteindre. Nous avons lui avons soutiré quelques petits sourires, mais à peine. Nous travaillons fort là-dessus!!
À +.
5 commentaires:
Allô la famille
Salut ma soeur, quelle bonne romancière tu ferais, je lis votre histoire et je croirais être là; c'est super. Les photos sont extra.
Je suis content de voir que tranquillement Julia prend sa place.
Est ce que Charles André est en train de courtiser de jeunes chinoises ? peut être de futures correspondantes ??
ciao
Ton frère Guy
bizou
Réponse à Guy
non ce sont des enfants adoptés par un des couples qui adoptent avec nous dans le groupe.
Léa 12 ans
Sophie 9 ans
Benjamin 5 ans
Anabelle 16 mois
je m'amuse souvent avec benjamin
Charles-André
Salut famille Masson -Boudreault !
Félicitation pour cette belle et grande aventure , c'est très émouvant et passionnant de suivre les étapes de cette belle découverte de L'Orient : Julia .
Je suis content pour vous trois , c'est le fruit du beau projet auquel vous n'avez jamais cessé de croire.
Il est 16h00 vendredi , il pleut et la météo n'est pas trop bonne pour la fin de semaine.
Je vous souhaite un beau weekend `a
vous quatre et je serai de retour lundi matin .
Sourire : SM
Bonjour la famille Masson-Boudreau,
Il y a longtemps que nous nous sommes parlés, mais il nous était impossible de passer sous silence notre passage sur votre magnifique blogue. Quelle expérience extraordinaire et enrichissante vous vivez !
Il faut bien que vous soyez en Chine pour que nous puissions constater à quel point votre beau Charles-André a grandi ! (rire)
Nous avons lu le déroulement de vos journées avec émotions et intérêt. Quelle belle histoire !
Entourée, encadrée et aimée ainsi, nous sommes persuadés que la petite Julia ne tardera pas à rire aux éclats !
Bien heureux pour vous,
La famille Poitras-Lapointe (de Laval)
Marie, Pascal Rémi et Félix
Bonjour à vous 4 !
Comme c'est beau de vous voir... Elle semble plutôt bien dans les bras de maman....
Marie-Claude, il faut que je te dise que tes yeux... tes yeux ont cette étincelle! WoW !!! Il n'y a plus d'inquiétude... mais que le reflet d'un grand bonheur et ca se voit sur toutes les photos ...
C'est super de pouvoir être témoin de votre belle aventure.... à distance. Je vous lis et relis avec un grand plaisir.
A bientôt !
xx
Sylvie
Enregistrer un commentaire